“La digitalisation c’est faire des choses qui facilitent la vie.”

 

Et c’est la promesse de Mageltys.

 

A l’heure du numérique, la digitalisation apparaît comme la solution à la difficulté de la communication.

Retrouvez l’interview d’Olivier Flandrois, le directeur commercial de Mageltys, pour le podcast Rénovation augmentée avec Revel’Home, lors du salon EquipBaie – MétalExpo.

Aujourd’hui, les professionnels du bâtiment font face à un besoin croissant de communication entre le terrain, le bureau et le client. Ce manque de communication mène trop souvent à des incompréhensions, des ambiguïtés, des pertes de temps et une satisfaction client amoindrie.

Faire face aux difficultés des échanges

Mageltys, c’est la solution web et mobile conçue pour résoudre cette difficulté. Elle facilite la gestion des interventions, en permettant de les gérer, de la demande client jusqu’à la facturation, en passant par la planification et la vision en temps réel.

Développée en interne par un groupe nantais expert des métiers de services en électricité, en sûreté et en audiovisuel, la solution est arrivée sur le marché cette année pour les entreprises qui proposent une prestation de services technique à leurs clients.

Mageltys arrive d’une certaine façon comme étant “nouveau”, dans la démarche et sur le marché. Mais en même temps, l’outil bénéficie de plus de 8 années d’expérience, de retours des utilisateurs internes. Il a été coconstruit, en particulier avec les intervenants terrains, mais également avec les personnes qui pilotent les opérations. C’est un outil spécialement conçu pour et par les utilisateurs du quotidien.

Une nouvelle génération d’équipements informatiques

La solution s’inscrit dans cette nouvelle génération de solutions informatiques qui ont pour but de faciliter les opérations. Dans les années 90, les sociétés ont commencé à s’équiper informatiquement, à installer des logiciels, des tours, des ordinateurs. Les process sont lourds et concernent principalement les fonctions bureautiques (gestion, comptabilité, informatiques, commerciales parfois) et non opérationnelles. Aujourd’hui, il n’est plus question de lourds logiciels mais d’une solution en mode Saas. Et surtout il est temps que la digitalisation arrive sur le terrain pour faire face à un vrai manque.

L’application Mageltys aide les professionnels, elle leurs fait gagner du temps en changeant leur quotidien pour le meilleur. Elle met entre les mains du professionnel et du client un outil qui historise les échanges, qui permet d’accéder aux explications, aux étapes importantes comme la signature de devis, les comptes-rendus d’interventions, les informations sur les travaux précédents. Les tensions et les ambiguïtés sont levées, et le client est rassuré.

Mageltys répond en fait à 5 difficultés identifiées auprès des intervenants et des pilotes opérationnels :
– le suivi en temps réel des interventions
– le pilotage de la productivité
– l’optimisation des plannings
– la fluidification des échanges d’informations entre tous les partis
– l’accélération de la facturation

Alors dès maintenant, accélérer vos process et votre digitalisation opérationnelle en demandant votre démonstration gratuite !