Le dépannage est un secteur qui touche de nombreux domaines : l’électricité, la plomberie, le chauffage, etc. Lorsqu’une panne se déclare, les intervenants doivent réagir le plus vite possible afin de remettre en état les équipements ou les machines défaillantes.
Les métiers du dépannage demandent donc d’être particulièrement flexibles et organisés. Ce secteur fait partie des professions où les logiciels de gestion d’interventions sont grandement recommandés. Pour cela, il convient de choisir une interface simple d’utilisation et accessible pour tous les intervenants de votre entreprise de dépannage. Découvrez quel est le meilleur logiciel de gestion d’intervention avec Mageltys !
Secteur du dépannage : pourquoi utiliser un logiciel de gestion d’intervention ?
Ces dernières années ont été cruciales pour les entreprises spécialisées dans le dépannage. La numérisation des processus et la digitalisation quasi systématique des documents ont nécessité de nombreuses innovations. C’est pourquoi le passage à un logiciel de gestion d’intervention peut avoir un impact significatif sur les performances et la productivité de ce type de société. En effet, l’amélioration de l’organisation d’une entreprise de dépannage peut réduire le coût des déplacements des techniciens entre chaque intervention et permettre davantage de réactivité lorsqu’une panne se profile.
Utiliser un logiciel de gestion des interventions présente également des avantages non négligeables pour ce secteur. Le planning de vos intervenants est optimisé en fonction du lieu de la demande d’intervention. Grâce à l’application, les temps de trajet sont réduits, les clients et les techniciens de votre entreprise sont donc plus satisfaits ! Découvrez dès aujourd’hui le logiciel Mageltys pour optimiser votre intervention de dépannage et augmenter votre productivité ! Sachez qu’un logiciel de gestion d’intervention est également un outil indispensable pour les équipes de maintenance.
Logiciel de gestion d’intervention de dépannage : quelle est la meilleure solution ?
Vous avez sûrement déjà entendu parler de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée), ERP (Enterprise Resource Planning) ou encore de logiciel Open source : des outils avantageux, mais peu ergonomiques et très coûteux. La meilleure solution semble être le logiciel SaaS (Software as a Service), disponible sur tablette, téléphone et ordinateur où que vous soyez et à tout moment.
Un bon logiciel pour l’activité de dépannage doit également proposer diverses fonctionnalités afin d’accompagner efficacement le travail des intervenants :
- la personnalisation des bons d’interventions ;
- le suivi de l’avancement des dossiers clients;
- le pilotage des équipes de dépannage en temps réel ;
- l’accès aux renseignements utiles pour le bon déroulé des missions de dépannage telles que l’adresse, la nature et la durée de l’intervention.
- la possibilité d’ajouter des pièces jointes au planning ( photos, devis, etc.).
Grâce à ces caractéristiques, le logiciel facilite et fluidifie l’activité des entreprises de dépannage !
Mageltys : le meilleur logiciel pour gérer les interventions de dépannage
Spécialisé pour le secteur du dépannage, Mageltys est le logiciel de gestion d’interventions parfaitement adapté aux entreprises de services. Simple et rapide, il permet de disposer d’un outil efficace pour assurer la planification, l’édition de bons ou de rapports et même la gestion des clients de votre entreprise de dépannage. Avec Mageltys, la réactivité et la rapidité seront au cœur de vos interventions !
Avec un abonnement mensuel ou annuel, augmentez votre satisfaction client et votre rentabilité en optimisant vos déplacements grâce au logiciel web et mobile Mageltys !